Un nouveau flacon et miroir crée par Caron Parfum et On Aura Tout Vu

En 1899, Isadora Duncan quitte les États-Unis et part pour l'Europe..

isadora

Credit: Catherine Gallant

En 1910 Tandis que les élégantes de toute l’Europe qui raffolent des parfums CARON, n’hésitent pas à se déplacer à PARIS pour acheter leurs flacons, Ernest DALTROFF met au point une merveilleuse fragrance baptisée danseuse des années 1910, début des années Art Déco. 2016 CARON, rend hommage à ces élégantes, et leur dédie sa nouvelle collection de flacons précieux. Créés et réalisés en exclusivité par les créateurs de la maison On Aura Tout Vu, le flacon vedette de la maison, paré d’un émail noir brillant, parachevé de metal dans les tons or ou argent, répond à l’exigence d’un retour vers le passé comme une création rare qui s’inscrit au coeur de l’identité Haute Parfumerie de CARON. Harmonie des formes, équilibre parfait entre l’hier et le demain, ainsi est la collection ISADORA, Arme fatale de séduction. ISADORA Edition exclusive un nouveau flacon et miroir crée par Caron Parfum et On Aura Tout Vu « ISADORA » en l’honneur d’Isador a DUNCAN, célèbre danseuse des années 1910, début des années Art Déco...

Isadora sent bottle caron by on aura tout vu

CARON, rend hommage à ces élégantes, et leur dédie sa nouvelle collection de flacons précieux. Créés et réalisés en exclusivité par les créateurs de la maison On Aura Tout Vu, le flacon vedette de la maison, paré d’un émail noir brillant, parachevé de metal dans les tons or ou argent, répond à l’exigence d’un retour vers le passé comme une création rare qui s’inscrit au coeur de l’identité Haute Parfumerie de CARON. Harmonie des formes, équilibre parfait entre l’hier et le demain, ainsi est la collection ISADORA, Arme fatale de séduction.

Vapo-argent-Caron-par-on-aura-tout-vu

Miroir-dore-Caron-par-on-aura-tout-vu

La Maison Caron fut fondée en 1904 par le chimiste Ernest Dalltroff, descendent d’une riche famille bourgeoise Russe, qui, depuis son jeune âge, était passionné par les senteurs et les odeurs. L’histoire des parfums Caron tourne autour d’un amour secret entre Ernest et Felicie Wanpouille qui était sa couturière en ce temps, mais qui deviendra responsable artistique de la Maison. Felicie se charge du design des flacons alors qu’Ernest est le créateur des parfums.

Elle deviendra la muse d’un grand nombre de ces parfums. Entre-autres N’Aimez que Moi est une ode à l’amour secret, puis Farnésiana, la senteur d’un jardin Italien gorgé de mimosas.

Le premier parfum culte sera Narcisse Noir (1911). Ce parfum iconique deviendra mondialement célèbre par une scène du film Sunset Boulevard ou Gloria Swanson et Narcisse Noir deviendrons à jamais liés.

Puis suivrons Tabac Blond, En Avion, Fleurs de Rocaille, Pour un Homme…

Caron deviendra renommé par ces poudres à partir de 1930 et la success story continue jusqu’à nos jours. La formule et le savoir-faire des poudres Caron restera un secret bien gardé encore aujourdhui.